« Sexe et Sociétés. | Page d'accueil | A star is born !! »
mardi, 16 mai 2006
Définissons le sexe!
Ha lala mais quel voile n'ai-je pas lever en vous parlant du désir des hommes et des femmes! En quelques jours, vous vous êtes tous exprimés sur le sujet (ou presque) ajoutant tous vos petites pattes à l'édifice. Bon alors comme je trouvais vos remarques très interressantes je pense que je referais bientôt une prochaine note la dessus... Mais maintenant je voudrais juste developper sur un petit point abordé par Anisée qui est: "la frigidité" (plus deux trois bricoles pour le plaisir)!
La frigidité > nan la frigidité n'est pas ne pas avoir envie de faire l'amour! Nan! La frigidité est ne rien ressentir comme plaisir (autrement dis l'abscence d'orgasme ou même de tout plaisir) lors de rapport sexuel. Attention la frigide peut parfois ressentir du plaisir lorsqu'elle se soumet à des pratiques solitaires, mais ne rien ressentir lorsqu'elle est en présence d'un homme (trouble psychique, perturbation de la vision du mâle... ects). Bref souvent la frigide est en recherche constante "du plaisir perdue" et deviens nymphomane.
Nymphomane > LA nymphomane (car comme pour la frigidité le plus généralement ce sont des femmes) est une frigide à la recherche perpétuelle de son plaisir. C'est à dire qu'elle se soumet à de nombreuses pratiques sexuelles plus ou moins variées et avec le plus souvent différents (voir nombreux) partenaires à la quête de son plaisir.
Libido > littéralement la "faim" de sexe. La libido peut évoluer celon l'humeur, les hormones, le stress, le temps...
20:54 Publié dans DéfiniTions... | Lien permanent | Envoyer cette note
Trackbacks
La VAGazette
Pendant que moi clownexologue(un melange entre sexologue et clown pfff) je prive mes lecteurs de mes para-sciences non infusée (la clownexologie.) je me suis demandée: ...Qui va bien pouvoir parler de cul si ce n'est moi? ... Que devient les vagins de...
Trackback par : Les Chroniques du Boudoir. © Anisée | jeudi, 18 mai 2006
Commentaires
j'en apprends une bonne tiens... je ne savais pas qu'une nympho était une frigide, comme quoi on en apprend tous les jours...
Ecrit par : Fa | mardi, 16 mai 2006
Euh une nymphomane frigide ??? Je suis désolé mais ce n'est pas possible. La nymphomane adore le cul, nous sommes d'accord, et ce à l'excés mais quand à être frigide...Vraiment pas.
Ecrit par : David | mardi, 16 mai 2006
C'est la ou tu te trompe david! par deffinissons la nymphonane est à la recherche du plaisir qu'elle n'a pas! Après le mots à été repris par le vocabulaire courant et détourné de sa définissions. Mais je redis, la nymphomane est une frigide!
Ecrit par : chaaa ! | mardi, 16 mai 2006
Je ne suis pas d'accord. La nymphomane n'est pas une frigide. Elle ressent intensément le plaisir sous toutes ses formes possibles et imaginables. Elle adore ça, elle en raffole et en demande encore et encore. Mais elle n'est pas du tout frigide.
Ecrit par : David | mardi, 16 mai 2006
A tous, sauf Chaaa > Pourquoi cette quête incessante du plaisir alors ?
Ecrit par : kowalsky | mardi, 16 mai 2006
david > désoler de te décevoir mais tu as tout faux... ouvre un livre de sexologie et vois pas toi même (désoler de te décevoir...:))
kowa > pourquoi z'é pas le droit de répondre moi???
Ecrit par : chaaa ! | mardi, 16 mai 2006
Chaaa > A cause de la réponse que tu donnes à David.
Ecrit par : kowalsky | mardi, 16 mai 2006
Pas d'accord. Une nymphomane est une femme qui est très exigeante niveau cul mais elle n'est en aucune façon frigide. Vulgairement parlant, elle adore s'envoyer en l'air de toutes les façons possibles et qu'importe le nombre de partenaires...
Ecrit par : David | mercredi, 17 mai 2006
Kowalsky---) Pour certains c'est comme une drogue, un besoin irrésistible, compulsif.
Ecrit par : David | mercredi, 17 mai 2006
david > c'est la définissions populaire mais qui n'a aucune valeur réel!!!
Je note ici une définition exacte: Synonyme de "fureur utérine". Chez les femmes donc (ce qu'indique encore la racine grecque numphê, au sens de clitoris) désigne un appétit sexuel insatiable, et une quête intarissable de partenaires. Le diminutif populaire "nympho" rend bien compte, dans sa connotation péjorative, du peu de crédit accordé à l'émancipation érotique de ces boulimiques. En effet, en amont de ce désordre siège une souffrance névrotique d'autant plus désespérante qu'elle a pour effet d'interdire l'accès à l'orgasme.
autrement dis: elle est sans cesse à la recherche de l'orgasme qu'elle n'arrive jamais à atteindre! D'ou la multiplication de ces pratiques et partenaires, afin d'atteindre le but "suprême"...
Ecrit par : chaaa qui perciste et signe ! | mercredi, 17 mai 2006
david, pose toi peut être la question du pourquoi s'est "comme une drogue" (tout le monde sais que la prise de drogue et généralement un paliatif à un problème d'ordre psychique, psychotique ou névrotique...)
Ecrit par : chaaa ! | mercredi, 17 mai 2006
je persiste et signe. La nymphomane n'est pas frigide. Elle ressent pleinement quand elle a des rapports sexuels multiples ou non.
Ecrit par : David | mercredi, 17 mai 2006
david > alors question: sur quoi te bases tu pour affirmer de telle propos??
Ecrit par : chaaa ! | mercredi, 17 mai 2006
J'ai un peu potassé sur le net et je me suis fait mon opinion.
Ecrit par : david | mercredi, 17 mai 2006
ne pas croire tous ce que l'on peut trouver, sur internet...
Ecrit par : chaaa ! | mercredi, 17 mai 2006
Certes mais je ne vois pas la nymphomane frigide. Limite aberrant je dirai.
Ecrit par : David | mercredi, 17 mai 2006
Un peu de soutien?
On dit souvent qu'il n'y a pas de femmes frigides, mais rien que des hommes maladroits.
Je suis entièrement d'accord avec Chaaa!
La frigidité est l'IMPUISSANCE A JOUIR.
C'est d'ailleurs le dernier aveu qu'une femme peut faire.
On peut être nymphomane et frigide...
Quand on se sent irrésistiblement poussée à multiplier les expériences de toutes sortes, dans une quête à corps perdu et de plus en plus désespérée de ce plaisir que notre corps nous refuse, mais que l'on recherche à travers tous ses sens déréglés.
Ecrit par : Angelina | mercredi, 17 mai 2006
Angie, "que notre corps nous refuse" ou que notre esprit nous refuse ?
Ecrit par : G MIKE | mercredi, 17 mai 2006
Oh que j'aime quand David ne fait rien qu'à écrire que des conneries...
Alors mon petit David, la Nymphomanie n'est pas une manière de vivre sa sexualité, c'est une maladie mentale, mais apparament tu dois en être toi même tant pourvu que tu as peut être du mal à faire le distinguo.
Alors, oui, Une nymphomane EST Frigide; mais ce n'est ni une découverte, ni un sujet de débat, c'est juste un constat. Tant pis pour toi, si tu as du mal à le comprendre, et si tu confonds l'expression "nympho" et la réalité. Dans ce cas là, un bon dictionnaire pourrait peut être t'aider, quoique, car tu as l'air tellement buté...
La nymphomane ne "recherche" pas le plaisir, L'activité sexuelle qu'elle pratique de manière compulsive, n'a pas pour but une satisfaction (qui de fait n'est pas là) mais est révélatrice d'un trouble profond de sa personalité... Une béance si tu préfères, un vide à combler, que de manière fantasmatique la nymphomane pense pouvoir régler par la pratique sexuelle, mais je ne suis pas bien sûr que tu puisse comprendre ce ganre de choses...
C'est par ailleurs pour ça que je pense qu'il est assez délicat de lier — comme tu le fais, ma chère Chaaa — Frigidité et nymphomanie... Pour moi ce n'est pas lié. Une femme ne devient pas nymphomane parce qu'elle est frigide, c'est même plutôt le contraire qui pourrait se passer. Se rendant compte qu'au lit il ne passe guèrre plus qu'ailleurs, la femme frigide aura plutôt tendance à se désinteresser de la sexualité.
Et je ne pense pas non plus qu'on puisse définir la frigidité en expliquant que c'est une incapacité à jouir, ou à atteindre l'orgasme. L'otgasme c'est vachement compliqué, et beaucoup de nanas ne découvre réellement ce que c'est qu'après 25 ou 30 ans, non qu'elles aient été frigide par avant, mais plus simplement, qu'avant elle en était resté au stade du plaisir et de l'excitation. C'est un peu pareil, aussi, chez les garçons. En effet, il y a un monde, en toutt cas pour moi, entre jouir et vivre un orgasme. Jouir c'est simple, c'est même très bêtement mécanique quelquefois, c'est toujours (entre assez et très) satisfaisant, mais quand en plus tu vis un orgasme, là tu comprends un peu mieux que ce n'est pas tout à fait du même ordre...
Bon sinon, Chaaa, c'est y quand même pas un chtouille bizarre que tes premières définiSSions soient celles qu'elles soient? ;-)
Ecrit par : L'artiste Assoiffé | mercredi, 17 mai 2006
Quoi de plus liés que le corps et l'esprit, mon cher Gmike.
"L'orgasme c'est vachement compliqué, et beaucoup de nanas ne découvre réellement ce que c'est qu'après 25 ou 30 ans"
Donc, en ce qui me concerne, plus que quelques années pour le découvrir?
MDR, ça va être long!!
Ecrit par : angelina | mercredi, 17 mai 2006
Lorsque je lis les réponses de David, je suis en admiration devant sa connaissance de la sexualité. On sent l'homme qui connait et comprend les femmes de A à Z. On sent la délicatesse, la volonté de comprendre et l'ouverture d'esprit. Je pense qu'il faut croire ce qu'il dit parce que l'on sent les heures et les heures qu'il a pu passer à étudier ce que désire une femme. C'est l'homme idéal pour vous mesdames, la solution à tous les problèmes d'ordre sexuel car il sait ou mettre le doigt. Pourquoi tant de femmes se masturbes? Parce que David ne peut pas être partout à la fois afin de les épanouir. Tout simplement!!! Ouvrez les yeux, David est votre sauver de la routine et de la banalité!!! David est synonyme de sexulité et de plaisir...
Qui d'autre que David peut parler de la Femme et de son plaisir? En tout cas pas une Femme puisque David sait.
Oui Chaaa tu as tort... David sait ce qu'il dit... L'artiste assoiffé tu es très très méchant et pour la peine tu devrais aller aux Fauvettes de taper un whisky Japonais ou une bière Egyptienne pour t'être permis de contredire David "Lesexémoiçafékun" Kinapadeblog.
...
...
...
Bon ça va, ok, j'arrête mes conneries...
...
...
...
Serieusement David, tu te crois si expert que ça en la matière pour te permettre de contredire ou satisfait tu tes frustrations en imposant tes convictions?
Ecrit par : Arno Du St Kant | mercredi, 17 mai 2006
Heu daisolhé pourre lai fotes d'ortografe... Jeu meu sui pa relhue...
Ecrit par : Arno Du St Kant | mercredi, 17 mai 2006
...Tout à fait d'accord avec l'Artiste sur ce coup-là (même si je n'aime pas l'admettre).
Ecrit par : Almeria | mercredi, 17 mai 2006
merci à tous de votre soutiens "contre" l'avis de David (david, t'en va pas va, tu sais c'est pas grave d'avoir tord!!)
arno > j'adooore ton humour! :) pauvre davis (bon ok il l'a un peu mérité!
(pour les fautes, tu sais ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre!!! :)))))
Angelina > héhé, courage! (il existe des exeptions!! exemple: moi)
l'artiste > tu as vu juste dans ce que tu dis! Ce n'est ni une découvert, ni un débat: juste un constat! Par contre pour la frigidité lié à la nymphomanie, je persiste, la frigidité peut emmener la nymphomanie et la nymphomanie peut venir d'un frigidité... Une femme peut s'interresser à sa sexuelité est être frigide (souvent dûe à un blocage psychologique plus ou moins conscient) car e ne parlait pas de ces femmes qui ne parvienne pas à parvenir à l'orgasme parcequ'elle elle ne s'interresse pas à leur sexualité ou parceque le mec s'y prend mal ou je ne sais quel autre raisons, je parlait de la frigidité en tant que "pathologie" au sens psychanalytique (ou psychologique) du terme. Je citeais en exemple la première "patiente" de Freud, dont (houuuuu honte à moi) je ne me souviens plus le nom ne parvenais pas à parvenir à l'orgasme et pourtant faisait tout pour y arriver (allant jusqu'à même faire des examens medicales pour voir si tout allait bien) il s'est avérer qu'elle avait un "traumatisme" et sa sexualité en avait patis. (je résume brièvement)
G mike > justement je parle du coup où l'esprit nous refuse.
angie > merci angie! :)
Ecrit par : chaaa ! | mercredi, 17 mai 2006
j'ai pas encore compris ce qu'etais le sexe… le sexe ou l'amour ou les deux ensemble… ou séparément, lorsque j'essaie de le definir, ça me glisse entre les doigts (oups je l'avais pas vu celle là! lol) le désir, l'envie, la satisfaction du désir ou l'envie… un chemin vers l'autre surtout, une façon de communiquer avec l'autre… sinon a part cela, ce qu'en dit freud n'est pas tout a fait idiot, quoique je ne soit pas un specialiste de la psy, mais je pense qu'il faudrait traiter plus legerement la sexualité… (quoique notre civilisation a une lourde apprehension de cela) et parler moins de sexe mais plus de la tendresse et des sentiments…
Ecrit par : YOYOSTEREO™ | mercredi, 17 mai 2006
Yoyostereo > Oh bin non alooooooors, j'échangerais pas mon baril de sexe contre un baril de tendresse et un baril de sentiments!!! Ou alors je veux bien les trois...
Je plaisante... Les trois peuvent être traités séparéments, heureusement d'ailleurs. Mais ne parler que de tendresse et de sentiments revient à faire l'impasse sur une réaction physiologique normale : le désir sexuel. C'est naturel, notre vie est bercée par notre sexualité.
Maintenant il y a l'art et la manière de parler de sexualité sans pour autant être obscène. Le problème est que pas mal de monde n'ose s'exprimer sur le sexe parce que ce qui est physique gène encore. On peut tous s'exprimer plus ou moins anonymement sur ce sujet. Même quand David lance son point de vue, ça reste interressant de voir ce que les gens peuvent dire à ce niveau. Pourquoi ne pas les faire réfléchir et rétablir des vérités ou casser des fausses croyances?
Parlons de sexe ouvertement!!! Apportons y aussi la tendresse et les sentiments... C'est tellement mieux... Le sujet de la sexualité traité avec honnetete est enrichissant sans pouvoir autant déclencher un état d'excitation avancé.
Je suis étonné qu'en fait peu d'hommes sur les blogs osent se pencher sur ce sujet... Je l'ai fais moi meme et je considère avoir échoué. Mais ce qui est rassurant c'est de voir des commentaires d'hommes vraiment ouverts et honnêtes sur leur vision du sujet. Même quand ils ont tort par manque d'ouverture d'esprit ou d'ignorance...
Le sexe est aussi beau que la tendresse et les sentiments... Il faut le rappeler
Ecrit par : Arno Du St Kant | mercredi, 17 mai 2006
Alm> Désolé...
Chaaa> On a pas forcément la même vision du truc. Pour moi, la frigidité amenerait plutot à abandonner la sexualité, à la désinvestir plutôt que de partir à sa recherche. Quoique je puisse tout à fait comprendre à quel point cela peut être déstabilisant dans notre époque hyper-sexualisé — médiatiquement parlant — pour une nana de ne pas ressentir de plaisir. Alors bon qu'en soi, c'est pas un drame, chacun découvre cela à son rythme.
David> Mais tu es où? C'est nettement moins drôle sans toi...
Ecrit par : L'artiste Assoiffé | mercredi, 17 mai 2006
Et bien Chaaa ? Quel est le problème puisque tu viens d'effacer mon commentaire ? Je t'écoute.
Ecrit par : David | mercredi, 17 mai 2006
C'est lâche pour moi.
Ecrit par : David | mercredi, 17 mai 2006
Cher David, comme tu as pu le constater j'ai suprimer ton dernier commentaire posté ici, pas parce qu'il allait à l'encontre de mes propos, mais tout simplement parceque je pensais tes propos en totale inadéquation avec le but principal de ce blog: moi chaaa, je poste des notes sur divers sujet en espérant une réponse ou un échange avec d'autres personnes sur ce que j'écris, ce n'est donc en aucun cas un lieu ou tenir des propos déplacer voir insultant ou blessant (je parle notament de ta dernière phrase) envers moi ou l'un de mes lecteur!
Je ne pense pas qu'Arno, ai tenus des propos aussi provoquant que les tiens ici, voilà pourquoi je n'ai pas suprimés sa note à ton égard, au contraire je pense que ces propos était révélateur de ce que la majorité des personnes s'exprimant ici pensait, il n'a peut être pas employer des propos très diplomate mais je ne les trouvais pas aussi déplacer que ce que TOI tu viens de poster!
Je trouve cela très bas de ta part de tenir certains propos que tu avais dans ta note, voilà donc pourquoi j'ai préférer effacer. C'est une pratique à laquel je n'ai eu recours que 2 fois mais je n'hésiterais pas à y avoir recours de nouveau dans le futur à chaque fois que je le jugerais nécessaire.
Ecrit par : chaaa ! | mercredi, 17 mai 2006
Alors ?
Ecrit par : David | mercredi, 17 mai 2006
alors j'ai dis ce que j'avais à dire.
Ecrit par : chaaa ! | mercredi, 17 mai 2006
le premier paragraphe du commentaire d'Arno m'attaque et n'a rien à voir avec ta note. Trouve autre chose.
Ecrit par : David | mercredi, 17 mai 2006
oui mais pour arno j'étais assez d'accord avec lui.
Ecrit par : chaaa ! | mercredi, 17 mai 2006
Attends, tout comme lui tu ne me connais pas mais tu es d'accord avec le début de son commentaire ? C'est une attaque directe là. Je suis désolé. Mais tu as laissé son commentaire en entier. On appelle cela...du favoritisme, de la préférence ? Non ? Tout ça pour te dire que le début de son commentaire n'est pas en adéquation avec le propos de ta note et tu le sais parfaitement.
Ecrit par : David | mercredi, 17 mai 2006
ca suffit David... il y en a marre... vraiment marre... ma patience a des limites...
tu prends ton coté impulsif et tu vas jouer ailleurs s'il te plait...
Ecrit par : Fa | mercredi, 17 mai 2006
Je te pris de m'excuser Chaaa pour mon emportement et mes derniers commentaires qui n'avaient rien à faire sur ton blog. Je suis vraiment désolé.
Ecrit par : David | mercredi, 17 mai 2006
T'as oublié de t'excuser auprès d'Arno aussi :D
Ecrit par : kowalsky | mercredi, 17 mai 2006
'tain elle sait comment lui parler au David...
Ecrit par : L'artiste Assoiffé | mercredi, 17 mai 2006
J'arrive apres le bordel.
Heu je suis pas d'accord avec la definition de la libido...haHAHAHAHAHAH
Ecrit par : ab6 | mercredi, 17 mai 2006
ab6 > :)))
l'artiste > nan mais ça m'énerve d'avoir à faire ça ici, et qui plus est pour un trucs débile (au faite c'est qui la ptite djeune la dedans??? ha oui c'est moi...)
kowalsky > :)
Fa > totalement d'accord...
David > et puis c'est mon blog, j'fais ce que je veux et j'ai pas à me justifier de qui je censure ou non... (mais pour ton plaisir si tu veux je t'explique: je trouvais le commentaire d'arno assez plein d'humour, en gros il me faisait rire, faut pas non plus monter sur ces grand chevaux tout de suite, un peu d'autodérison ne faut de mal à personne...) Mais j'accepte tes exuses... si tu ne recommence pas. ;)
Ecrit par : chaaa ! | mercredi, 17 mai 2006
Ca marche. Merci.
Ecrit par : David | jeudi, 18 mai 2006
Chaaa > Quand je parle de frigidité c'est un abus de langage qui a sa place: Quand on est incapable de satisfaire l'autre on se sent frigide.C'est tout.
Ecrit par : Anisée | jeudi, 18 mai 2006
anisée > ok, je vois très bien ce que tu voulais dire,ça m'a juste envie de faire une note la dessus! :)
Ecrit par : chaaa ! | jeudi, 18 mai 2006
Chaaa > Au sujet de la nymphomanie je pense que tu retir dans ta définition le caractère maladif. C'est pas simplement une frigide en quête de plaisir.
C'est une personne qui a un profond mal être et qui aspire compulsivement à compenser ce mal être dans le sexe...sachant que ça lui apporte rien.
Par exemple la nymphomanie engendre la désociabilisation: La nympho (quoi qu'on dise) fait peur au mec, elle n'a pas d'amie car elle drague leur père, petit copain. Elle en arrive à se taper des mecs qui la répugnes, des gamins de 14ans... C'est une pathologie. C'est tout ce que je voulais dire.
Dixit DAVID" La nymphomane adore le cul"
Ouai et les boulimiques, ils mangent parce qu'ils aiment manger...Et les anorexiques se privent parce qu'ils aiment pas manger... Tssss
Ecrit par : Anisée | jeudi, 18 mai 2006
anisée > mdr j'aime beaucoup le "et les boulimiques, ils mangent parce qu'ils aiment manger...Et les anorexiques se privent parce qu'ils aiment pas manger" hahaha :))
Ecrit par : chaaa ! | jeudi, 18 mai 2006
Chaaa; Anisée---) Ca ne vous ennuie pas si je m'abstiens de répondre ? Merci...
Ecrit par : David | jeudi, 18 mai 2006
Anisée > On peut avoir le sentiment de ne pas avoir satisfait quelqu'un alors que c'est loin d'être le cas. Je suis resté assez longtemps sans relations sexuelles avant mon divorce, lorsque j'ai recommencé à avoir des liaisons, il a fallut que la mécanique se remette en route. Je m'etais bloqué inconsciemment. Et pourtant je prenais un plaisir terrible sans même aller au bout, mais j'étais obligé de passer par des explications pour rassurer. Expliquer pourquoi je n'allais pas au bout et pourtant que j'y trouvais un plaisir extraordinaire... Pas toujours évident à faire mais au moins ça permet à l'autre de se sentir en confiance et ne pas culpabiliser...
Chaaa > Je me suis permis de régler mes comptes dans mon blog afin de ne plus polluer le tien...
Ecrit par : Arno Du St Kant | jeudi, 18 mai 2006
Kowalsky > Ultra bonne question qui est peut être le problème de la misère sexuel de toute l'humanité:
" Pourquoi cette quête incessante du plaisir alors ?"
Par ce qu'on est dans une société où faut maitriser, assurer, self controler, winner...
Mais en cherchant le plaisir...ejaculation organisme on occulte complement la majeur partie de notre sexualité : Le désir... la seduction...
Le plaisir, on en fait la recherche d'un EFFET, comme on se shoot pour planer, comme on boit pour déconner. On a une approche du plaisir beaucoup trop matérialiste.
Le plaisir ne devrait être qu'un desir qui supplante un autre desir... dans un idéal
Ecrit par : Anisée | jeudi, 18 mai 2006
Chaaa > Oublie ce que j'ai dis sur le maladive dont tu as finalement parler dans tes com' (mais je persiste: tu aurais du le mettre dans tes notes.)
Ecrit par : Anisée | jeudi, 18 mai 2006
Angelina > "On dit souvent qu'il n'y a pas de femmes frigides, mais rien que des hommes maladroits." (dixit angelina)
En gros: C'est la faute des hommes! Il n'y pas de frigides juste des mecs qui savent pas se servirent de leur queue.
Je CONCHIE ce genre de debilité extremiste qui culpabilise les hommes de manière destructive!
Ce genre d'idiologie ne fait que creusée les différences hommes femmes au lieu de nous permettre de nous comprendre.
Ecrit par : Anisée | jeudi, 18 mai 2006
A TOUS > Moi avec ma sensibilité particulière je suis choquée par cette discorde.
David a dis que les nymphomanes aimaient le cul.
C'est une connerie certes, la psychanalyse le prouve.
Il avoue pas ses tords certes.
Ce qui me gène c'est que tout le monde le lapide alors qu'en réalité il dit ce que beaucoup de gens pensent à tord certes. On a pas laisser passer cette connerie c'est bien.
Fondamentalement il a fait quoi? Affirmer ce qu'il a fait c'est:
- De l'absence de bon sens
- C'est surtout insultant je trouve vis à vis de Chaaa, dont tout le monde sait qu'elle est étudiante en Psycho et surtout qu'elle est pas du genre à avancer des trucs dont elle n'est pas sure.
- C'est dénigrer la souffrance des nymphomanes.
Mais franchement moi ça me fou hors de moi de voir que vous avez laisser passer un truc que tout le monde pense à tord:
"On dit souvent qu'il n'y a pas de femmes frigides, mais rien que des hommes maladroits."(dixit Angie)
Fondamentalement elle a fait quoi:
- Denigrer la frigidité en tant que problème psychique réelle. C'est dire qu'en fait elle ont juste pas trouver un mec qui assurait au pieu.
- Personnellement j'ai beaucoup de respect pour les hommes qui ont une femme frigide, ça doit les remettre en question au quotidien.
Et cette phrase c'est leur dire "Il y a pas de frigidité, vous vous y prenez comme des manches bande de blaireaux.
Elle dit un autre lieu commun autant si ce n'est + insultant et PERSONNE ne rebondis là dessus.
Alors la question que je me suis posée sincèrement c'est: pourquoi les gens rebondissent sur la connerie de David (ce qui induit que vous avez une sensibilité, un esprit critique) et pas sur la connerie d'Angelina?
(Angélina je dis pas que tu es conne, mais que tu as dis une connerie. j'en dis aussi.)
Mes hypothèses:
- 1. Les hommes se disent qu'en défendant "les hommes sont pas si couillons, il y a des nanas frigides" ils allaient passés pour des mecs pas capables de donner du plaisir à leur donzelle... comme si défendre une idée induisant de se reconnaître dedans.
2. Les femmes se disent qu'en défendant "la frigidité", en tant que problèmes psychiques...elles allaient passée pour frigides ....comme si défendre une idée induisant de se reconnaître dedans.
Et c'est vrai qu'en défendant la frigidité j'ai eu vaguement cette "crainte"...mais à vrai dire je m'en branle que les gens me pensent frigides, par contre dire que tous les pbs sexuels féminins reposent sur le non savoir faire masculin...moi ça me gène.
3. En réalité vous ne vous attaquez pas à des idées mais à des personnes. Parce que ceux qui ont attaqués David, le connaissent virtuellement suffisamment bien pour savoir que c'est comme le "h" de Hawaï. Et tous les gens qui connaissent un poil Angelina (comme moi), l'apprécie; et ceux qui la connaissent pas se doute qu'elle l'est.
4. On préfère avoir une approche frontale (tu dis une connerie) avec un homme plutôt qu’une femme… Parce qu’un homme qui attaque une femme sur le net ça rappelle la bonne vieille domination de l’homme sur la femme qui est votre fantôme sociale.
Mes conclusions hypothétiques:
1 Les gens n’attaquent pas des dires, mais les personnes qu’il y a derrière. Si tout le monde s’acharne sur David c’est parce que personne ne peu le blairer. Alors on préfère laisser Angélina moisir dans une connerie qu’elle pense pour la ménager…alors qu’elle n’est pas conne non plus.
Et putain si à chaque fois que je dis des conneries sur le net, on s’abstient de me le dire pour me ménager…ça craint grave. Sérieusement, vous qui me trouvez une qualité, une seule…ben je l’ai grâce à ses gens qui m’expliquent que je dis des conneries. Et c’est une chance que David a eue ce soir (qu’il n’a pas saisie) et auquel Angélina n’a pas eu droit et je trouve ça dégueulasse.
2 Les gens préfèrent ne pas défendre des concepts dans lesquels ont pourraient les identifier à des « protagonistes » (la frigide ou le mec nul au pieu)… ce qui finalement rejoint mes cours d’ethnologie : Garder la face à tout prix.
Ecrit par : Anisée | jeudi, 18 mai 2006
Heu Anisée, t'aurais pas raté le coté ironique et démonstration par l'absurde de la réponse d'Angélina par hasard ?
Ecrit par : kowalsky | jeudi, 18 mai 2006
J'ai rien raté...On en sait rien si c'était ironique... Il y a juste un "on dit que ..." genre "je me mouille pas"...mais moi rien me dis clairement qu'Angelina ou quelqun ici ne le pense pas au moins un peu...
Si elle avait voulu clairement se/nous defaire de cette idée elle aurait dis "certains disent"...
Façon s'il y a un pelerin et deux tondus que j'ai pu faire changer d'avis, tant pis si je passe pour une parano auprès des autres.
Ce qui est sur c'est qu'on nourrit des lieux communs graves en les balançants comme ça sans dire clairement si on le pense ou pas... Ben moi j'ai dis clairement que je ne le pensais pas.
Ecrit par : Anisée | jeudi, 18 mai 2006
Quel débat !
Où je vis, Sri Lanka, on ne parle pas de sexe. Sujet tabou ! les gens se réfugient hypocritement derrière la religion, le paraître... la jeunesse bouillonne puisqu'ils ont accés au net, aux DVD pornos en cachette of course, alors imaginez la vision de la femme qu'ils en ont...
les comportements changent mais malheureusement pas dans le bon sens puisque la société et la religion continue à mettre un couvercle sur le sujet. ça n'existe pas !...
La soupape est prête à exploser ! alors imaginez le comportement des hommes face à une touriste étant un peu dévêtue parce qu'elle a chaud et qu'elle a oublié qu'elle n'était pas sur la côte d'azur... la pulsion est bien là... elle est quasi tactile !
La " rencontre " entre les jeunes est gérée, calculée, contrôlée par la famille. Pas d'espaces et pas de temps pour la fantaisie, la spontanéité, la séduction... le but étant le mariage viiiite avant qu'ils ne fassent une grOOOOsse bêtise...
Résultat des courses, une immaturité sexuelle avec pulsions garanties et les suicides des Roméos et Juliettes que provoquent toute cette frustration.
La séduction entre les hommes et les femmes plus mûres n'existent pas officiellement, puisqu'ils sont sencés être casés et même si veufs ou divorcés... c'est indécent, on n'en parle pas !
et si ça se sait, ils sont rejetés, exclus à moins qu'il y ai remariage à la clé.
Quand je les écoute ( je ne fais qu'écouter et questionner, j'ai pas la prétention de foutre le bazar dans leur tête avec ma comception occidentale, c'est déjà assez compliqué pour eux comme ça...) bref, j'ai l'impression d'être au XIXe...
Si en plus on leur expliquait la frigidité, les nymphomanes puis toute cette complexité et cette codification analysée des rapports entre les hommes et les femmes de l'occident... quel foutoir !
Tout ça pour dire que je suis râvie d'avoir reçu une éducation occidentale, d'avoir pu vivre librement et sans préjugés toutes mes expériences sexuelles/amoureuses... que certainement aujourd'hui je suis en train d'expier mes fautes... naaan je plaisante !!!
Pas facile de vivre ici en tant que femme seule... c'est pour ça que j'expies mes fautes... JE PLAISANTE encore !
Anisée a raison la séduction puis le désir font partie de la sexualité... l'acte en soi sans ça, n'est qu'un shoot !
Ecrit par : Livi | jeudi, 18 mai 2006
Ah! Quel exercice agréable de sauter du lit vers quelques mots lâchés sur un commentaire.
Peut-être trop à mon goût après cette longue nuit...
Oui, ce genre de phrase à l'arrache était sans doute malvenue.
J'adore faire cela car ordinairement, cela "provoque" des réactions. Mais j'ai été occultée par d'autres.
Merci donc, Anisée de revenir sur mon propos malgré que je fusse démasquée par "certains".
Néanmoins pour revenir à mon dessein, est-ce réellement de l'ironie ou un état d'esprit?
Tout est dans mes commentaires...
Ecrit par : Angelina | jeudi, 18 mai 2006
Je boue de commenter... chaaa tu m'avais habitué à des notes romantiques, une Georges Sand de Strasbourg, te voilà lancer dans un nouveau concept très contemporain, abstrait ou futuriste après l'amour à distance, et tous les affres du coeur en 8000 km à raison d'une question existencielle à chaque battement de coeur et trois remises en question du couple derrière...
Voici venu pour l'été, la plage, le fun et le sun, "l'amour est un dictionnaire en vous qui ne demande qu'à s'ouvrir à la bonne page : sexe and sexe and sexe " (?) trois sexes pour le prix d'un, ouvrez vos yeux c'est marqué en toute lettres pas le choix avec chaaa l'été sera chaud ou pas donc dans le mille en trois mots : frigidité, nymphomane, libido ?
Je prends LIBIDO, c'est le moteur le plus puissant !
Ecrit par : sandra | jeudi, 18 mai 2006
Livi > Super interessant ton observation...
Angelina > C'est vrai ça ...j'y pense pas mais ça doit pas être chouette de me lire le matin... Le problème c'est que si j'écris le matin pour être lue l'après midi... ben le matin je suis encore plus méchante ^^ Pire que le bonhomme Orangina.
Bisous.
Ecrit par : Anisée | jeudi, 18 mai 2006
heu...je peux en placer UNE ?
Je ne suis pas trop d'accord avec tout le tralalla de la seduction avant l'acte sexuel.
Parfois, on a besoin de BOUFFER sans mettre la table.
Juste parce qu'on a faim.
Ecrit par : ab6 | jeudi, 18 mai 2006
Ab6 > Bien sur ... Il y a des moments comme ça où même si la table elle est mise tu tire dessus et tout fou tout par terre...Oo
J'ai simplement dit que la conception actuelle de la sexualité dénigrait la notion de désir.
On parle que du plaisir.
Mais le désir est délirant aussi...ce jeu de frustration, rétention...le double langage...l'insasiabilité du désir qui veut impérieusement, toujours plus...
Le désir personne en parle parce que commercialement c'est pas vendeur: Ben ouai il y a pas de medocs pour avoir le vagin qui papillone comme un bourdon epileptique quand tu regarde l'autre faire les lacets de ses chaussures.
Mais je trouve ça pas négligeable...
Ecrit par : Anisée | jeudi, 18 mai 2006
Et puis je parlais de désir...par de séduction... Même si je pense ça va ensemble, car quand tu desir quelqun tu veux (même involontairement) produire des effets... donc te rendre davantage désirable...
Ecrit par : Anisée | jeudi, 18 mai 2006
ab6, bouffer sans mettre la table c'est bon aussi de temps en temps mais tout dépend comment et avec qui... si c'est juste un exutoire... bof... perso je me sens si bien que ça après.
Je dois être vieux jeu... j'aime désirer et être désirer, prendre le temps de faire monter ce désir... cette attente qui ne fait que l'accroître. J'aime sentir mon plexus solaire se serrer aux moindres de ses regards, au moindre son de sa voix, au plus petit frôlement de sa peau, sentir ma peau frissonner... bon je me calme... ;-)
J'aime le jeu de la séduction.
Ecrit par : Livi | jeudi, 18 mai 2006
ce doit etre mon côté hystero: impatiente, le frolements, les jeux de regards de trois plombes....je me regarde trop pour y croire, je me "vois" trop dirons-nous pour ne point commenter trop perso. Donc, le désir pour moi c'est pointu, bref, et a COMBLER immédiatement.
Je deteste attendre.
C'est drole mais moi je trouve qu'on en parle beaucoup du desir:" la france malade de son desir, les femmes n'ont plus desir, les hommes desirent ...mais à 17h15, ca pullule partout. "
Je trouve ça louuuuuuuuuuuurd.
Or la libido (c'est ainsi que je definis la libido hein...entre parentheses) a juste changé d'objet. Pour beaucoup. C'est un processus normal et non pathologique. Le musicien, l'ecrivain, le BLOGGUEUR , le pdg excité...c'est du désir, de la libido, du sexe mes amis.
Parce que la on parle de sexualité, donc on n'est pas obligee de parler que de cul
j'sais pas si qq'un suit la, mais j'me comprends.
Ecrit par : ab6 | jeudi, 18 mai 2006
Pfiou c'est fou ca: il y a 63 commentaires, 63 COMMENTAIRES!!!!!!!
j'ai jamais vu ca! Chaa, j'suis sur tubas des records!
continuez continuez ;-)
bisous a tous
Ecrit par : linoux | jeudi, 18 mai 2006
Et 69 ? 69 commentaires sur cette note ça s'impose symboliquement !!!!
Allez un petit effort !
Ecrit par : sandra en 64 | vendredi, 19 mai 2006
Je déteste attendre aussi!
J'ai pas tout suivi, Ab6, tu peux traduire? :-))
Ecrit par : angelina | vendredi, 19 mai 2006
y'a une fille qui a commencer a parler de la fellation… d'un coup elle a eue un taux record de commentaire…
Ecrit par : YOYOSTEREO™ | vendredi, 19 mai 2006
Eh oui, Yoyostereo résume bien ce que j'essayais de dire, Angie
La libido c'est certes de l'energie sexuelle mais au service de bien autre chose encore que la sexualité au sens où on l'entend généralement.
Ecrit par : ab6 | vendredi, 19 mai 2006
69...
Ah! Ok! C'est vrai que le sexe semble vraiment faire tourner le monde.
Ecrit par : angelina | vendredi, 19 mai 2006
69, c'est un peu réducteur quand même, ayons les idées plus larges.
Ecrit par : kowalsky | vendredi, 19 mai 2006
la force des symbole !
Ecrit par : sandra | vendredi, 19 mai 2006
le sexe pour le sexe, c'est comme bouffer sans arret a la fin on a une indigestion, le sexe, c'est la voie royale pour rencontrer, l'autre, même si on ne veut pa sforcement faire sa vie avec, c'est s'approcher au mieux de lui ou elle, c'est un echange, un dialogue… apres on fait comme on sent… mais c'est quelque chose de naturel et de sain pour l'esprit et le corps - je pense
Ecrit par : yoyostereo™ | vendredi, 19 mai 2006
He bien voilà...
on te laisse trois jours toute seule et c'est le bazar sur la blogosphere, lol. Decidemment, le cul ca marche fort...je suis pas surpris, mais bon...
Je vais m'attaquer a une note sur la definition de la zoophilie... ;-)
Après les tutorials, te voilà propulsée grande prêtresse du sexe sur Internet. A quand un numero de telephone (apres la boutique de t shirt...lol).
plein de bisous...et...heu...ca existe quand meme des filles ni nymphos ni frigides qui aiment le sexe et arrivent à en tirer du plaisir?
Ecrit par : pangloss | lundi, 22 mai 2006
pangloss > oui moi. ;)
Ecrit par : chaaa ! | lundi, 22 mai 2006


