« Tranche de blog... | Page d'accueil | Gadget »

mardi, 22 novembre 2005

Blabla

 

 

 

chaaarive pas à dormir, forcément je suis dans mon lit et je pense (généralement s'est mauvais signe...).

 

Suite à une note de jove (à moins que ce ne sois de G Mike? ou Basilic peut être? enfin bref) , et à une discution avec une amie, je réfléchis... L'amour doit-il être fidèle? Qu'est ce que la fidélité? Fleurter s'est trompé? (oui je réfléchis à des trucs bizard quand je ne parviens à trouver morphé). Je vous rassure (enfin surtout toi doudou) voilà trois mois (hé oui déjà!) que je n'ai pas vu mon cher et tendre et personne n'est venue le remplacer dans mon lit (là je le vois déjà:"encore heureux nan mais!").

 

Je n'ai aucunement la prétention de dire que ma vision est la meilleure, je réfléchisais simplement. Je ne parviens à comprendre ces personnes qui on des amants en dehors de leurs couples, ou ces couples pseudo-libérés qui s'autorisent des escapades sexuelles. Depuis quand couché avec n'importe qui est à tout vas serrais être libérer?? Serais t'on alors "prisonnier" si on ne le fait pas? Laisser moi rire!!

 

Voilà enfin c'était juste une petite remarque sans grande importance en ce mardi 22 novembre 1h50...

 

note: arrêter de poster des articles n'ayant n'y queue n'y tête... ;)

 

 

01:45 Publié dans journal quotidien (ou presque) , Reflexion (hé oui ça m'arrive!... quelques fois!) | Lien permanent | Envoyer cette note

Commentaires

Heu? c'est de moi? possible... mais pas certaine... enfin..comme je dis toujours chacun son truc et pour un psy ça ne dérange pas que tu aie une opinion si forte sur un sujet précis? (quelque soit le sujet)

Ecrit par : Jove | mardi, 22 novembre 2005

forcément il a fallu qu'aujourd'hui un pote (comme moi au pays du "Moose") a appris que sa copine (comme ma doudou resté chez nous) l'avait trompé ce week-end (avec un de ses amis...forcément). Donc bon ça fait pas plaisir pour lui, ça fait réfléchir...en fait non en y réfléchissant je n'y ai pas pensé (après une insomnie je peux faire des phrases de ce genre) une seconde de la journée que ça pourrait m'arriver.
Ouha ce commentaire pourrait faire un article à lui tout seul dis! bisous mon coeur, je t'aime ( et si tu couches avec un de mes amis et ben tan pis pour toi)

Ecrit par : nico | mardi, 22 novembre 2005

bien fait pour lui il n'avait qu'a pas partir...

Ecrit par : chaaa | mardi, 22 novembre 2005

Hum... Je cautionne pas du tout l'adultère, au contraire, mais je pense que ca s'envisage plus facilement au bout de 15 ans de relation, quand la routine devient insupportable, qu'au bout d'un an de relation "plein soleil" si tu me passes l'expression...

Ecrit par : Julien | mardi, 22 novembre 2005

ah sujet on ne peut plus sensible. Des fois les filles, faut qu'on se pose des questions quand même. PPourquoi la fidelité ? Notre c..a t-il tant d'importance que nous devions le donner avec parcimonie ? qui sait ? moi si demain daniel day lewis....bah je me repete. Mais quand même. le plus dur c'est la culpabilité, pas le plaisir. le plus dur c'est la morale, pas la legereté. Mais a ton age, chaaa, je pense vraiment que j'aurais trs mal supporte cette abscence, et l'infidelité aurait ete impardonnable. aujourd'hui...sans me la jouer grande experience, du tout du tout, je crois qu' on est a l'abri de rien, que l'infidelite qui vient parce qu'on cesse d'aimer sonne le glas d'une relation, mais qu'il y en a d'autres...des rencontres,des libertes qu'on se donne, pour des gens ca peut le faire. Oui...

Ecrit par : ab6 | mardi, 22 novembre 2005

Hihihihi un sujet Q ça faisait longtemps...

Bon... sujet sensible pour certains, sujet pas spécialement sensible pour d'autres. Dans mon milieu je vois pas mal de gens, et pas mal de moeurs différents. Y'en a qui vivent ensemble mais couchent ailleurs, y'en a qui sont polygames, y'en a qui sont fidèles mais qui se donnent la permission d'aller gouter ailleurs quand ils partent en vacances séparément, y'en a qui sont fidèles...
Bah t'en a pour tous les gouts et toutes les couleurs, y'a pas forcément quelquechose à comprendre.

Tu poses les questions :
- Depuis quand couché avec n'importe qui est à tout vas serrais être libérer??
- Serais t'on alors "prisonnier" si on ne le fait pas?

Bah être libéré ça ne signifie pas coucher ou ne pas coucher à tout va, mais avoir la possibilité de choisir ton mode de vie. Dans notre societé, la norme c'est la monogamie et la fidelité. Etre capable de vivre comme tu l'entend en dépit des tabous et malgré cette 'norme' pour moi c'est ça être libéré. Tu peux être à la fois libéré et être fidèle dans la mesure ou tu aurais choisi de l'être plutôt que d'avoir subi ce choix comme un fardeau social. De même si tu as choisi de passer par toutes les mains, en dépit ce que les autres peuvent penser bah t'es libéré aussi.

On n'est pas forcément prisonnier si on décide de rester fidèle. On est prisonnier si on reste fidèle uniquement sous la contrainte de la morale, de la société. Etre prisonnier d'un tabou c'est con faut avouer.

De nos jours et dans notre société, je crois qu'on peut enfin commencer à vivre comme on veut sans être jugé, surtout en ce qui concerne notre vie sexuelle, même si c'est pas encore tout à fait ça. Pour moi c'est ça la vrai liberté : Etre homosexuel sans avoir à le cacher. Etre fidèle et construire un couple exclusif. Multiplier les partenaires et les rapports pour profiter de cet aspect de la vie. Etre adepte de certaines pratiques... Bah oui vivre comme tu l'entends sans que ce soit un fardeau.

Maintenant, faut pas oublier un truc. Qui dit couple ou sexualité dit aussi plusieurs personnes. Choisir son mode de vie c'est un truc. Le faire subir à l'autre (ou aux autres) c'est autre chose. La liberté s'arrête là où commence celle des autres comme on dit. Prétendre construire une histoire classique, fidèle, monogame, alors que tu n'en pense pas moins et que tu niques à tout va, c'est tromper quelqu'un qui attend autre chose.

Justement quand tu parles de tromperies, de flirt ou ce genre de chose. Je considère que la tromperie réside plus dans les intentions que dans les actes. Donc oui à partir du moment ou tu flirtes, même le petit bisou, si c'est dans le dos de ton officiel j'appelle ça tromper.
Je n'émets aucun jugement, bien ou mal je m'en fou. Mais entre le petit bisou et la nuit au pieu franchement quelle différence ? Dans la tête t'es ailleurs, avec quelqu'un d'autre et c'est ça que je retiens.

Maintenant, bah je te l'ai dis hein... chacun son truc. On peut pas dire de quelqu'un que c'est bien ou que c'est mal, tant que ça ne nuit à personne, et puis chacun ses fesses.

Pour ma part, malgré tout, je n'ai jamais trompé personne. Je suis comme ça et c'est tout quoiqu'on en dise. Et je dis merde à ceux qui trouvent ça nul. Chacun son truc.
Si toi ton truc c'est d'être fidèle, pareil, je dis bravo d'autant plus que c'est pas facile vu les circonstances (déjà vécu ce genre de situation).

Ecrit par : doun' | mardi, 22 novembre 2005

J'ai vu "hihihihi" j'ai vu la longueur du commentaire... et franchement ça m'étonne pas que ce soit doun' qui le mette.... alors je vais essayer de faire mieux :E

le pire ce que je ne suis même pas étonnée par ce qu'il dit... hummm...
....
ça donne à réfléchir.....
....
n'empêche que malgré que tu dis n'émettre aucun jugement, on sent bien par ton texte que non-seulement le sens du mot "trompé" que tu as est légèrement différente à celle dite "classique" mais aussi que tu ne trouve pas ça convenable (le seul mot qui me vient à l'esprit) donc que tu serais plus enclin à dire que c'est mal....
....
enfin c'est ce que je ressens quand je te lis...
...
Sinon je suis un peu pour et contre tous le monde ...

Julien> je ne pense pas que le temps soit l'important, tu peux t'emmerder avec qqn après qqs mois ou être complètement accro à qqn même après 20 ans mais je suis d'accord qu'il est plus courant qu'on se lasse après 15 ans que 1
maintenant savoir pourquoi on reste, pourquoi on fait qqch en dehors du couple, pourquoi on quitte et pourquoi pas se rabiboché c'est un autre sujet :)

ab6> je suis d'accord avec toi de penser qu'on est à l'abri de rien dans la vie quand ça vient, ça vient.
Quand à savoir que faire de la c... ça dépend des gens, si la personne gère bien ou pas
Maintenant, j'ai l'impression que tu parle surtout d'une phase transitoire entre la futur ancienne relation et la relation "cachée" futurement officielle... donc dans le fond, c'est plus dans la lignée de la fidélité monogame que tu tombe...

doun'> je n'ai pas de commentaire en rapport à la moitié supérieur de ce que tu as écris, pour le reste, je ne sais pas trop quoi dire... mais je ne peux pas être d'accord avec toi pour la simple et bonne raison que je te trouve quand même "vache".. ou alors c'est moi qui suit dans l'erreur...

pour mon propre jugement, c'est que je n'en ai pas vraiment à part le fait que je ne peux pas obliger quelqu'un de choisir ma voie et mes choix qu'on soit hétéro, monogame et fidel ou bisexuel, polygame et infidèle ou homosexuel, polygame et infidèle ou hétéro, monogame et infidèle .... la liste est longue soit pas infinie mais j'ai la flemme de tous les citer, pour moi on est tous logé à la même enseigne: la vie est imprévisible et les choix sont tous possible tant qu'on est en accord avec soi-même car il est vrai qu'on fait sa vie avec d'autres personnes mais surtout ça concerne NOTRE propre vie, on peut la tourner comme on veut à la fin on est seul à l'avoir vécu et à supporter les choix qu'on a fait dans le passé alors autant faire en sorte qu'on soit en accord avec sois-même qu'importe ce que dis l'autre, il a aussi ses choix à faire....
moi, je suis partisante de "faire tout pour le meilleur des mondes" même si pour ça, on doit s'abstenir de certaines choses

Chaa, tu as commencé le débat, on attend ta réponse :)

Ecrit par : Jove | mercredi, 23 novembre 2005

aaah mais c'est trop long !!!! Bon dounilfait que repeter ce que j'ai dit, ce sale copieur
et toi Jove c'est quoi la C...moi je parlais du C !!!c pas pareil!

moi je suis fidele, pas par morale, ni par noblesse, c juste que je suis feignante.

héhé

Ecrit par : ab6 | mercredi, 23 novembre 2005

Jove :> Oui bah forcément tu me connais bien :) Effectivement le sens que je donne au mot tromper est différent de celui qu'on lui donne de façon classique, (je m'explique un peu plus bas)

Et puisque je viens de lire ce que Jove a écrit, je me permets de rajouter des petits trucs.

Pour dire les choses de façon plus directe (et éviter les commentaires de 10 pages) disons que je n'émet aucun jugement sur le fait de niquer ailleurs (chacun ses fesses) mais par contre, je trouve ça dégueulasse de mentir. C'est pour moi dans le mensonge que réside la tromperie, pas dans l'adultère.
Entre autres termes : ok tu es libre de niquer ailleurs, mais si tu prends cette liberté bin faut que tu assumes après, te caches pas comme un collegien qui fume sa clope. La liberté c'est pas seulement faire ce que tu as envie, c'est aussi prendre tes responsabilités et assumer tes choix.

Je suis complètement d'accord avec ce que dis Jove. Chacun fais ce qu'il veut de ses fesses. Par contre je ne suis vraiment pas d'accord sur un point : "on est seul à l'avoir vécu et à supporter les choix qu'on a fait" Non là je suis pas d'accord. Tes actes ont une répercussion dans la vie des autres. Par exemple, si tu laisses croire à quelqu'un que tu lui es fidèle alors que ce n'est pas le cas, tu risques de foutre sa vie en l'air le jour ou il l'apprendra. Tu as le droit effectivement de mener ta vie comme tu l'entends, mais pas de mentir aux autres.
Si par contre tu as anoncé la couleur dès le début, alors là je suis d'accord, c'est à l'autre de faire un choix à partir de ce moment là : accepter ou non d'être avec quelqu'un qui ne lui est pas fidèle.
Je crois qu'on est dans un monde où on est libre de faire à peu près ce qu'on veux. Faut juste se rapeller que la liberté s'arrête là où commence celle des autres. Et puis mentir j'apelle pas ça être libre, j'apelle ça une contrainte.

Maintenant vous dites que vous ne savez pas ce qu'il peut arriver dans la vie. Moui, mais concrètement je ne vois pas ce que ça change. Dans la vie les conneries et les choix, on les assume et c'est tout.

Sinon, un autre point : que ce soit au bout de 10 jours ou au bout de 30 ans, si tu en arrives au point de t'emmerder avec l'autre et que tu envisages d'aller voir ailleurs. La question que je me pose c'est pas "faut-il rester fidèle?", mais plutôt dans ces conditions "pourquoi rester avec lui(elle)?". Perso, je ne vois pas l'intérêt de rester avec quelqu'un quand la relation est morte... je préfererais me casser moi.

Chaaa c'est vrai quoi ? Tu lances un sujet à Paul et Micke et après tu nous laisses en plan nous prendre la tête...

PS : faites l'amour pas la guerre !!! lol

Ecrit par : doun' | mercredi, 23 novembre 2005

ok ok je rend les armes!
mentir c'est pas bien, je suis d'accord!

Ecrit par : Jove | mercredi, 23 novembre 2005

Chacun voit la vie par son bout de la lorgnette. On vit avant tout pour soi. Si si, même une mère Thérèsa. Donc, si quelqu'un peut vivre en paix avec lui même en cachant des choses à son conjoint... tant mieux pour lui. Moi je ne peux pas, et je suis en paix avec moi-même et suis heureux comme ça.

Ecrit par : G MIKE | mercredi, 23 novembre 2005

oulà là!!!! je vois que mon (petit) article à provoquer de vives réactions parmis les foules!!!!!!!!!!!!!
doun' c'est vrai que je suis d'accord avec toi, sur le faite que le mensonge en lui même est ignoble. C'est rigolo, je pense à une personne qui m'a dis un jours tout le contraire de ce que tu me dis là, c'est à dire: "l'adultère n'existe pas tant que l'autre n'est pas au courant..."

personnellement je ne pourais pas trompé mon amoureux, ou si je pourais le trompé mais je ne pourrais pas lui mentir et le voir souffrir. Je pense que si vraiment je voudrais couché avec tel ou tel homme, je serai obligé de quitter Nicolas avant même de le trompé ou juste après, à cause de ma culpabilité qui me serais pesante. Mais attention m'a culpabilité ne vient pas du coté de l'interdit social (enfin interdit est un bien grand mots mais je ne trouve pas celui que je veux), cela viendrais du faite que je serais vraiment plus que mal d'avoir fais souffrir quelqu'un (c'est une idée que je ne supporte pas, et encore pire avec une personne qui m'aime, et qui avait confiance ne moi)

Enfin je n'ai jaimais trompé mon actuel.

Je l'ai fait avec mon ex.

2 fois.

Enfin nan, une fois j'ai fleurter avec un mec (juste un ou deux bisous bisous), juste après ça j'ai quitter mon petit copain (le cupabilité).
La 2ème fois, j'était de nouveau avec lui, cela fesait plusieurs mois que ça n'allait plus, je ne savais pas comment lui dire que je voulais le quitter... Et je suis sortis avec un autre homme (n'est ce pas mon chéri???), et j'ai quitter le premiers quelques jours après.

Je considère que la première fois je l'ai trompé (même si il y a pas eu de sexe), alors que la deuxième fois, dans ma tête je n'étais déjà plus avec lui...


Au final comme le dis si bien G mIke, il faut se sentir en paix avec soi même, et j'ajouterais respecter l'autre.

Ecrit par : chaaa | mercredi, 23 novembre 2005

Ecrire un commentaire